Écriture créative

ATTENTION PAGE D’ARCHIVE
Cette activité n’a plus lieu !

Atelier écriture créative

1 mercredi par mois
de 19h30 à 21h30
au 3 Parc de Diane

Les ateliers d’écriture créative

Atelier écriture créative

Découvrez, redécouvrez, cultivez le plaisir d’écrire

Vous pensez que l’écriture n’est pas pour vous… Vous avez de mauvais souvenirs scolaires… Vous craignez le jugement des autres et n’osez pas vous lancer ?… Vous aimez écrire et vous souhaitez prolonger ce plaisir au sein d’un atelier ?

Une atmosphère détendue, bienveillante et constructive vous attend dans nos ateliers.

Déroulement d’un atelier

A partir d’un thème et d’une consigne donnés par l’animatrice, vous puiserez dans votre imagination, le réel, la fantaisie. Des supports (textes d’auteurs, reproductions de tableaux, photos, objets…) vous aideront à créer et faire vivre des personnages, à inventer des histoires.

Le moment où chacun(e) lit son texte est essentiel. Il permet d’échanger, d’élargir son horizon, mais aussi d’enrichir sa propre écriture grâce aux commentaires constructifs de l’animatrice.

l’année (10 ateliers)
 les 5 ateliers consécutifs
 la séance
adhésion à l’association nécessaire, payable en 3 fois

Atelier découverte

Le
mercredi 28 septembre 2022,
de 19h30 à 21h30
15 €, sans engagement

Planning des ateliers 2022-2023

Les mercredis suivant, de 19h30 à 21h30 :

• 5 octobre
  • 9 novembre
  • 7 décembre
  • 4 janvier
  • 25 janvier
  • 15 février
  • 12 avril
  • 10 mai
  • 7 juin

Marie-Claire Culcer

Le goût des mots, ancré en moi depuis l’enfance, m’a menée vers les métiers de la communication, plus précisément la rédaction. En dehors de cette écriture professionnelle, j’avais besoin de temps d’expression plus personnels. Je les ai trouvés en participant à des ateliers d’écriture littéraire, une belle échappée pour cultiver ma propre voix.

Formée à l’animation d’ateliers d’écriture chez Aleph Ecriture à Paris, j’anime des ateliers d’écriture et des stages depuis 2013.

www.choeursdemots.fr

Renseignements & Inscriptions

Contacter l'association

Pour devenir adhérent de l'association, remplissez le formulaire d'adhésion (adhésion valable un an).

Pour plus d'informations, vous pouvez aussi aller sur notre page
Infos pratiques