La Dianothèque

Le moment des voisins !

Bibliothèque libre et ludothèque

Ouverture de la salle sur demande
au bâtiment 3 du Parc de Diane
Planning des activités hebdomadaires

Accessible gratuitement sans aucun engagement
La Dianothèque est ouverte à tous les habitants du Parc de Diane.
Ce lieu permet de se retrouver, discuter, lire, jouer ensemble quel que soit notre âge… et la météo !

dianotheque-jeux-entre-voisins2dianotheque-jeux-entre-voisins

La Dianothèque est un espace convivial intergénérationnel

Que vous viviez seul ou en famille, cet espace est fait pour tout le monde ! Que vous soyez petit ou grand, chacun peut y trouver son bonheur car le plaisir de partager son temps est dans nos cœurs.

Une pause au milieu d’une semaine chargée ? Trop souvent, on court après le temps. Ici, on est heureux d’arrêter le temps. On est content de se retrouver pour quelques instants de bonheur !

Venez nombreux à la Dianothèque !

Ludothèque

dianotheque-ludothequedianotheque-jeux-enfant

Vous pouvez utiliser sur place les jeux mis à votre disposition.
Vous pouvez aussi apporter un jeu pour jouer avec d’autres personnes.

Bibliothèque libre

dianotheque-bibliotheque-libredianotheque-bibliotheque-libre
Vous pouvez lire sur place les livres mis à votre disposition.
Vous pouvez aussi emprunter un livre contre un dépôt.
Ex : si vous souhaitez emprunter un livre, nous vous demandons de déposer un livre.

Appel aux dons

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire don de vos livres et jeux à la Dianothèque
en les déposant chez le gardien.
Nous acceptons les jeux et les livres pour tous les âges.

Précisions

• La Dianothèque n’est pas une garderie. Les enfants âgés de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
  • La salle doit être rendue propre. Un aspirateur et des affaires de ménage sont à votre disposition.
  • Les poussettes, vélos, trottinettes ne doivent pas encombrer l’accès au hall d’entrée du bâtiment 3.
  • Les entrées/sorties de la Dianothèque doivent se faire le plus discrètement possible afin de préserver la tranquillité des habitants du bâtiment 3.

Ouvrez la Dianothèque !

La Dianothèque est une initiative de Virginie Chapron-Lobello, bénévole.
Elle ne sera plus disponible pour ouvrir la salle les deux premiers lundis du mois

Organisez vous-même le(s) prochain(s) rendez-vous !

En fonction de vos disponibilités, vous serez simplement chargé d’ouvrir et fermer la salle et de vous assurer que tout le monde s’amuse (vous y compris) sans faire de bêtises 🙂

Pour plus de détails, contactez l’association !

Virginie Chapron-Lobello (référente)
vchapronlobello @ gmail.com

Vous pouvez remplir ce formulaire pour envoyer un courriel à Virginie Chapron-Lobello, la responsable de l'activité