Voyages sonores

voyages sonores à Jouy-en-Josas

voyage sonores — écouter s'évader, se relaxer

Un jeudi par mois
au bât 3 du Parc de Diane

Venez quand vous le souhaitez, les jeudis de 20h à 21h
Séance découverte offerte le jeudi 14 septembre 2023

Voyage sonore Jouy en Josas 2022-2023

Objectif

Le voyage sonore, ou bain sonore, est une relaxation profonde du corps, de l’âme et de l’esprit par les sons et les vibrations de divers instruments intuitifs dont :

• Les bols tibétains et/ou de cristal
  • Le bâton de pluie
  • La grenouille musicale
  • Les carillons en métal et en bois
  • Les maracas
  • Le tambour océan

Tout l’être vibre et reçoit les fréquences des instruments de musique. L’état méditatif lors de la séance permettra aux sons d’agir sur le plan physique (douleurs, tensions, circulation), émotionnel (mémoires cellulaires, émotions bloquées) et énergétique (circulation de l’énergie dans le corps).

Ces sons et vibrations vont comme nettoyer votre être. La relaxation sonore est un véritable voyage intérieur. L’écoute et le ressenti des sons procurent détente et lâcher-prise. Le corps entre en résonnance et s’harmonise…

Bienfaits

• Apaise stress, épuisement, burn out
  • Améliore des troubles de la perception du corps
  • Améliore le sommeil
  • Process d’auto-guérison du corps (fluidification des circulations lymphatique et sanguine, élimination des toxines)
  • Réduit de l’hyper-tension
  • Soulage certaines douleurs (musculaires, tendineuses)
  • Stimule la clarté d’esprit, la capacité à trouver des solutions, choisir, décider, agir
  • Stimule l’équilibre cérébral (cerveau droit/gauche), la mémorisation, la concentration
  • Stimule la créativité, l’intuition, les perceptions plus fines

Mais aussi accompagne dans la préparation d’examens, accidents de vie, situations délicates à vivre (séparation, deuil) en évacuant les émotions bloquées.

Déroulement de la séance

• Relaxation corporelle 5mn : déposer le corps, l’apaiser physiquement de la journée ou de la semaine
  • Relaxation mentale 5mn : voyager à travers une promenade sur différents thèmes (mer, campagne, rivière, hiver…)
  • Voyage sonore 30 mn : se laisser envelopper par les différentes vibrations des instruments afin de relâcher et apaiser les tensions physiques et mentales

Votre praticienne

Michelle — voyage sonore —pranamaste.fr

Michelle
Votre praticienne bien-être
www.pranamaste.fr

« Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester »
Mahatma Ghandi

25 € la séance
Ouvert à tous : de bébé in utéro à 99 ans !

Séance découverte offerte le jeudi 14 septembre 2023

Michelle DELEAU-JULIAN (praticienne)
michellebienetre @ gmail.com

Vous pouvez remplir ce formulaire pour envoyer un courriel à Michelle DELEAU-JULIAN, la praticienne de l'activité