1re braderie au Parc de Diane

1re-braderie-puericulture-Parc-de-Diane-247

Dimanche 19 juin, une très belle journée !

1re-braderie-puericulture-Parc-de-Diane-262Le Sablier a organisé la 1re braderie du Parc de Diane. Articles de puériculture, jouets, vêtements enfants… Les participants sont venus nombreux pour cette première édition. C’est pas moins de 19 tables qui ont été louées.

La braderie a eu lieu dans la cour de l’école maternelle du Parc de Diane. Les enfants en ont profité pour venir y jouer toute la journée. Ce dimanche a été en quelques sortes une très longue récréation 🙂

Les organisateurs ont bien pris soin de nettoyer la cour de l’école en fin de journée et tous les bénéfices des locations des tables ont été reversés à la coopérative de l’école maternelle.

Cet évènement a permis de rassembler les familles du Parc de Diane dans la joie et la bonne humeur. Une belle animation de quartier qui, nous l’espérons, pourra être renouvelé l’année prochaine.

« Cœur de Crêpes »

Galettes, crêpes, glaces, boissons, café… Le Food-Truck, « Cœur de Crêpes » a régalé la braderie et tous ceux qui sont venus !

1re-braderie-puericulture-Parc-de-Diane-2251re-braderie-puericulture-Parc-de-Diane-235

Le stand du Sablier

1re-braderie-puericulture-Parc-de-Diane-250Le Sablier a profité de cette occasion pour présenter les activités enfants proposées par l’association.

Une boîte à idées était aussi mise à disposition pour permettre aux habitants du Parc de proposer des suggestions de nouvelles activités.

Opération nounours

« Opération nounours » est une association qui a pour but de récupérer des jouets pour les redistribuer aux enfants défavorisés ou en situation de handicap dans la région parisienne. (Centres d’enfants défavorisés, hôpitaux, pouponnière, centre de rééducations, etc.)

1re-braderie-puericulture-Parc-de-Diane-2591re-braderie-puericulture-Parc-de-Diane-260

Ci-dessus, les membres de l’association « Opération nounours » avec à droite Laurie-Anne, l’organisatrice de la braderie. L’association a pu collecter un joli sac de jouets. La générosité des participants de cette braderie permettra sans doute d’aider les enfants à passer de belle fête de Noël.