Rénovation de l’atelier

Un atelier tout neuf !

Après les travaux de la salle du bâtiment 3, c’est au tour de l’atelier du bâtiment 4 de se refaire une petite santé.

Grâce au soutien de la mairie de Jouy-en-Josas, de la copropriété du Parc de Diane et de nos bénévoles dévoués, l’association peut désormais assurer confort, sécurité et tranquillité de notre voisinage pendant les activités d’arts plastiques pour les enfants, de peinture et de sculpture.

Retour sur un projet de longue haleine.

7 juillet : Vidage de l’atelier

L’intégralité de l’atelier a été vidé par nos bénévoles et les affaires ont été stockées dans un parking gracieusement prêté par un habitant du Parc de Diane. Toutes les affaires ont été acheminées grâce au camion d’Éva et avec l’aide de plusieurs diables.

Cela a aussi été l’occasion de remplir la voiture d’Annie pour aller faire un tour à la déchetterie.

Pendant l’été : Les travaux

Renouvèlement du plafond :

• Nouvel isolant (écologique) thermique et phonique pour assurer la tranquillité de nos voisins
  • Installation de panneau LED pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions
  • Installation d’une VMC modulable (évier, salle, four, toilette) pour optimiser l’aération en fonction des besoins (sécurité et voisinage)

Mise aux normes de l’électricité

• Installation de prises électriques au mur et au sol qui étaient en sous-nombre
  • Indépendance du disjoncteur du four avec celui de l’immeuble

Refonte du meuble de l’évier et de la faïence au mur pour assurer hygiène et sécurité.

Installation d’un volet électrique.

Changement des dalles de moquettes et rebouchage des trous et coup de peinture sur tous les murs pour repartir sur une bonne base.

Le 15 septembre : Emménagement de l’atelier

Une fois les travaux terminés, il a fallu réaménager l’atelier… (chargement du camion, remontage des meubles, etc.) Mais cette fois-ci avec la satisfaction de voir l’aboutissement d’un beau projet.

Tous les meubles ont été nettoyés avant d’être remis en place et nous avons réfléchi à un nouvel agencement de l’atelier.

Le 6 octobre : vernissage !

Une vingtaine de personnes sont venues au vernissage organisé par l’association.

L’occasion de découvrir l’atelier rénové, quelques créations de nos artistes (arts plastiques enfants, sculpture et peinture) et bien sûr de remercier tous les acteurs qui nous ont aidés à concrétiser la réfection du local :

• M. Jacques Bellier, maire de Jouy en Josas
  • M. Éric Branchereau, président du Conseil Syndical du Parc de Diane
  • M. François Bréjoux, 5e Adjoint au Maire, culture et animation de la ville, jumelage
  • M. Martel, le gardien du Parc de Diane
  • Le bureau de l’association, Christiane Guinaud, Annie Dupont, Éval Jammal
  • Les responsables des activités, André Piccolo, Édouard Dullin et Jacques Ybert
  • Et tous les bénévoles qui nous ont prêté mainforte dans cette aventure.
avatar À propos de Édouard

Administrateur du site
Responsable des activités de sculpture et d'arts plastiques enfants