Stage d’éveil musical (vacances de février)

Pendant les vacances d’hiver : Les lundis, mardis et vendredis
en fin de matinée
au bâtiment 3 du Parc de Diane

Stage d’initiation à la musique

Initiation à la musique avec Louise et Titi

Au cours de ce stage d’initiation à la musique, les enfants découvriront des notions importantes de la musique, comme l’intensité, le rythme, les timbres, … au travers d’une bande dessinée à vocation pédagogique créée pour l’occasion, Deux petits singes, Louise et Titi, les accompagneront dans des histoires hautes en couleur au sein d’une jungle peuplée de toutes sortes d’animaux exotiques. L’écoute d’extraits d’œuvres classiques et la pratique d’activités ludiques (dessin, motricité, découverte d’instruments) rythmeront les séances.

Un stage pour les enfants de 2 à 7 ans

Stage de 6 séances de 45 min
lundi 22 février, mardi 23 février, vendredi 26 février
lundi 29 février, mardi 1er mars, vendredi 4 mars.

Séances en fin de matinée
En fonction des demandes et du nombre de participants, il pourrait il y avoir 1 ou 2 groupe de travail
(Par exemple de 10h30-11h15 et de 11h30–12h15)

30 € les 6 séances

À propos de la professeure

Audrey Sedano

Photo : CC-by Frédérique Voisin-Demery (flickr: vialbost)

Après un Doctorat scientifique, Audrey Sedano mène une double carrière de directrice scientifique et de musicienne classique,et consacre son temps libre à l’enseignement, plus particulièrement aux tous petits. Sensibilisée par l’arrivée de son fils dans sa vie, c’est une réelle réflexion autour de la pédagogie de la musique qu’elle nourrit de pratique expérimentale et d’intérêt pour le dessin et plus précisément la bande dessinée.

Intervenant en milieu périscolaire pour des ateliers d’initiation à la musique, c’est donc tout naturellement qu’elle écrit et édite une bande dessinée LOUISE ET TITI à des fins pédagogiques et ludiques pour les plus petits.

Découvrez son site internet des cours d’initiation à la musique (bande dessinée associée) : editionspetitsatur.wix.com/louise-et-titi

Renseignements & Inscriptions

Contacter l'association

Pour devenir adhérent de l'association, remplissez le formulaire d'adhésion (adhésion valable un an).

Pour plus d'informations, vous pouvez aussi aller sur notre page
Infos pratiques