Création et installation des oiseaux en céramiques

Liane, la professeure d’art plastique enfants, a eu la merveilleuse idée de vouloir organiser une véritable exposition d’oiseaux en céramique sur le Parc de Diane.

Ce projet a reçu un très bon accueil de la part du conseil syndical du Parc de Diane, qui nous a alors proposé d’installer les oiseaux dans l’enceinte de la piscine du Parc de Diane jusqu’à son ouverture.

Venez nombreux au vernissage !

Modelage

Les enfants des activités d’arts plastiques ainsi que les adultes de l’activité de sculptures ont travaillé ensemble dans la création de nombreux oiseaux en argile. Les enfants ont pu colorer leurs oiseaux avec des engobes (des terres colorées).

Émaillage

L’émaillage des oiseaux a été fait par les adultes, car cette étape nécessite certaines précautions.

Fixation des tiges

Après cuisson (à 1000°C), les oiseaux ont été collés sur des tuteurs à tomates.

Installation

Puis ils ont été installés dans l’enceinte de la piscine. Les tiges des oiseaux les plus lourds ont été redécoupées pour améliorer leurs stabilités.

Remerciements

Nous tenons à remercier la copropriété qui nous a permis de réaliser cette exposition, et plus particulièrement le président du Conseil Syndical, Daniel Franc, pour son soutien véritable, ainsi que les gardiens et jardiniers qui nous ont vraiment aidés lors de l’installation.

Nous remercions aussi Liane qui a porté ce projet jusqu’au bout et tous les adhérents de l’association, petits et grands qui ont participé à la réalisation de ce projet.

Venez nombreux au vernissage !

avatar À propos de Édouard

Administrateur du site
Responsable des activités de sculpture et d'arts plastiques enfants