Éveillez vos sens avec la sophrologie (sam 21 mai)

Le samedi 21 mai
De 10h à 12h30
au 3, Parc de Diane.

Éveil des sensInspiration, expiration… au rythme de chacun et des besoins du moment, venez cultiver vos cinq sens.

Ouvert à tous, participation 35€


« Nos cinq sens: la vue, l’ouïe, le goût, l’odorat, le toucher nous informent sur ce qui nous est extérieur. Activés en conscience, ils génèrent des mémoires sensorielles imprégnées dans notre corps et particulièrement notre cerveau. Ils créent ainsi une représentation du monde que nous pouvons retrouver naturellement en y repensant (rêverie, méditation…); nous nous sentons imprégnés par ses évocations au point parfois de les revivre sensoriellement, physiquement. Si l’expérience initiale était chargée en émotions, en sentiments, il est fréquent de les retrouver lors de ces évocations. Ces expériences font parties de nous; elles nous appartiennent en propre, elles constituent notre monde intérieur, une parcelle du monde qui nous entoure. Cette sensorialité s’enrichit très vite au moment de l’enfance par des activités diverses puis se développe tout au long de la vie si nous continuons à la stimuler. »

Extrait de l’article de Daniel Boisseleau, sophrologue et formateur, intitulé Sensorialité et conscience, paru dans le magazine Sophrologie Pratiques et Perspectives (n°11 d’Avril-Mai-Juin 2016).


Renseignements & Inscriptions

Valérie Saez (Sophrologue Praticienne)
09 52 30 07 82
06 11 09 61 11
saezvalerie @ gmail.com

Page de l'activité : Sophrologie


Vous pouvez remplir ce formulaire pour envoyer un courriel à Valérie Saez et Frédérique Rey, l'animatrice des séances de sophrologie et le responsable de l'activité


Pour devenir adhérent de l'association, remplissez le formulaire d'adhésion (adhésion valable un an).

Pour plus d'informations, vous pouvez aussi aller sur notre page
Infos pratiques

avatar À propos de Valerie Saez

Sophrologue diplômée.

Laisser un commentaire