Rando-sophro (16 octobre)

Dimanche 16 octobre
dans les bois des Metz

baladeausophro

Marche en forêt ponctuée de pauses dédiées à la pratique de la sophrologie :

Un moment pour se ressourcer dans la nature, éveiller ses sens et s’ouvrir à de nouvelles perspectives.

« Cette fois,  il s’agissait d’un cerisier ; non pas d’un cerisier en fleurs, qui nous parle un langage limpide ; mais d’un cerisier chargé de fruits, aperçu un soir de juin, de l’autre côté d’un grand champ de blé. C’était une fois de plus comme si quelqu’un était apparu là-bas et vous parlait, mais sans vous parler, sans vous faire aucun signe ; quelqu’un ou plutôt quelque chose, et une « chose belle » certes ; mais, alors que, s’il s’était agi d’une figure humaine, d’une promeneuse, à ma joie se fussent mêlés du trouble et le besoin, bientôt, de courir vers elle, de la rejoindre, d’abord incapable de parler, et pas seulement pour avoir trop couru, puis de l’écouter, de répondre, de la prendre au filet de mes paroles  ou de me prendre à celui des siennes – et eût commencé avec un peu de chance, une tout autre histoire, dans un mélange, plus ou moins stable, de lumière et d’ombre, alors qu’une nouvelle histoire d’amour eût commencé là comme  un nouveau ruisseau né d’une source neuve, au printemps pour ce cerisier, je n’éprouvais nul désir de le rejoindre, de le conquérir, de le posséder  ; ou plutôt : c’était fait, j’avais été rejoint, conquis, je n’avais absolument rien à attendre, à  demander de plus ; il s’agissait d’une autre espèce d’histoire, de rencontre, de parole. Plus difficile encore à saisir ».

Extrait de Cahier de Verdure, de Philippe Jaccottet, Gallimard, 1990

Ouvert à tous. Participation: 35 €.

Valérie Saez (Sophrologue Praticienne)
saezvalerie @ gmail.com

Page de l'activité : Sophrologie

Vous pouvez remplir ce formulaire pour envoyer un courriel à Valérie Saez et Emmanuel Munier, l'animatrice des séances de sophrologie et la responsable de l'activité